Le Carrefour Briques et Pavés, distribution de matériaux de construction à Montréal

L'entreprise de Montréal Le Carrefour Briques et Pavés distribue des matériaux de construction telles que des pierres décoratives, des pavés unis, des briques et du bois franc. Ceux-ci sont destinés aux travaux de maçonnerie et d’aménagements intérieur et extérieur, et peuvent être livrés dans un rayon de 40 km autour de Montréal.

Conseil aménagement intérieur : peindre de la céramique

Peindre la céramique nécessite les bons produits : on ne la peint pas avec une simple peinture acrylique, qui ne tiendrait pas sur une surface aussi lisse et imperméable. Il faut donc s’équiper d’une peinture spéciale carrelage et faïence, mais surtout d’une sous-couche, dite « d’accroche ». Il s’agit d’une peinture spéciale qui va permettre à la couche suivante, de la couleur de son choix, de bien adhérer à la surface et de ne pas craqueler et sauter une fois le tout bien sec.

sdb céramique

La céramique nécessite une petite préparation avant de recevoir la sous-couche d’accroche. Il faut en effet « érafler » la surface, donc en d’autres termes, lui retirer sa couche de brillant, afin que la sous-couche accroche parfaitement la matière. Pour cela, on utilise un papier abrasif à grain moyen, et on frotte, tout simplement.

La surface poncée ainsi, préparée avec la sous-couche puis repeinte avec la peinture spéciale, il faut pour terminer procéder à sa protection contre l’humidité, les chocs et les taches. On emploie à cet effet un vernis, qui peut être mat ou brillant au choix, qui va permettre à la peinture posée sur la céramique de tenir dans le temps.

Voir également

Devis-en-ligne.com : comparateur de prix pour les travaux en bâtiment